Entretenez une bonne relation avec sa moto

Garder l’esprit des motards, ce concept de « Ride to live ». C’est un adage venant des États-Unis, et le but est de bricoler soi-même sa moto au moindre pépin.

Soyez un vrai motard

Les gens font souvent ce jugement à la hâte et ne prennent pas la peine de bien se renseigner avant de dire un mot. Le motard est souvent considéré comme cette personne qui n’est pas fréquentable, qui aime bien l’alcool et les filles et se fiche même se suivre le Code de la route, vu qu’il a la chance de se faufiler partout. Sachez que le motard est le plus attentionné des conducteurs de véhicule. Il sait pertinemment qu’il est la carrosserie de son engin, donc il doit faire attention. C’est pour cela que les motards se baladent en troupe, pour mieux être en sécurité. Il sait également qu’avec sa moto, il peut traverser le monde entier, dont il n’hésitera pas à le faire avec prudence et le grand respect des autres. C’est pour cela qu’il ne négligera pas l’entretien de sa moto.

Contrôler sa moto quotidiennement

Ayez le bon sens de bricoler vous même avec des boites a outils moto afin d’éviter les pannes sur la route. Trouvez un endroit spacieux afin que vous puissiez tout vérifier. Démarrez la moto et vérifiez son tableau de bord s’il y a de voyant d’alerte. Positionnez sur la moto et vérifiez si les rétroviseurs sont bien orientés, pas de cassure ni de souci, attention les polices de contrôle routier sont très strictes là-dessus. Vérifiez les poignets de votre moto afin qu’il y ait une bonne fluidité au niveau de son jeu de rotation. Vérifiez que les leviers de la vitesse et du frein aient une bonne garde, que le câble est bien flexible.

Lavez sa moto le soir avant de le mettre dans le garage, et de bien observer s’il y aura des cassures de son carrosse, les ampoules. Continuez de la laver jusqu’aux pneus et en même temps, vérifiez le gonflage ou un souci de crevasse, et même les plaquettes de frein.

Retour en haut